Cercle des Insomniaques
bonjour a toi

Cercle des Insomniaques

Guilde conviviale sur le serveur Mer de jade

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 

la forge mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oryn
Officier CDI
Officier CDI

Féminin

MessageSujet: la forge mystique   Dim 12 Aoû - 18:01

petite chose dont j'ai complètement oublié de vous parlez ^^ mais qui m'amuses beaucoup en jeu.

LA FORGE MYSTIQUE

On la trouve à l'Arche du Lion. Elle permet de recycler (échanger) 4 objets pour en créer un nouveau.
Que peux t-on y mettre?

-Armes
-armures
-compos d'artisanat
-gemmes

A savoir:

- On ne peux mixer que des objets de même rareté (blanc, bleu, vert, etc.)
- le niveau des objets obtenus est proche de ceux mit dans la forge (bien souvent supérieur)
- La rareté des objets obtenus est de rareté identique ou supérieur.

Interview d'Eric Flannum sur le sujet
:

La Forge Mystique que les joueurs pourront découvrir à l’Arche du Lion semble intéressante. La création d’objets sera-t-elle aléatoire ou les joueurs auront-ils des recettes ?

La Forge Mystique utilise une combinaison de recettes aléatoires et non-aléatoires. Par exemple, si je mets 4 épées rares dans la forge, cela me donnera une épée aléatoire avec une chance que celle-ci soit meilleure. Il y a aussi des objets qui peuvent être crées en mettant dans la forge 4 objets spécifiques, la notion d’aléatoire n’est plus présente dans ce cas. Les joueurs vont devoir chercher des indices dans le Monde ainsi que dans les objets eux-mêmes afin de trouver les combinaisons gagnantes. Une chose intéressante avec la Forge Mystique est que nous pourrons toujours ajouter de nouveaux objets au fur et à mesure de l’évolution du jeu, les joueurs découvriront donc sans cesse de nouvelles choses.

La Forge Mystique reste un mystère pour beaucoup d'entre nous, avez-vous une petite description quant à son fonctionnement exact (bien que la notion d'exactitude soit difficile à prendre en compte quand on sait que cette Forge fonctionne avec de la chance) ?

la forge mystique est la maison du génie Zommoros qui s’est échappé du régime de Palawa Joko en Elona (le continent que vous pouvez explorer dans la campagne Nightfall de Guild Wars). Les joueurs peuvent offrir à Zommoros quatre objets et il leur offrira en récompense un nouvel objet qui est le plus souvent meilleur que le meilleur des objets offerts.

Du point de vue plus mécanique, la forge mystique utilise un certain nombre de recettes qui requièrent quatre objets et retourne un objet en fonction de la recette utilisée. Ces recettes ont différents niveaux de hasard qui leurs sont attachés afin que les joueurs puissent s’amuser à expérimenter et découvrir les règles de la forge mystique. Celle-ci a des règles bien définies pour ses recettes. Y déposer quatre armes de types différents renverra une arme au hasard, alors que déposer des armes du même type renverra tout le temps une arme de ce type. Il y a aussi des objets uniques qui sont crées en déposant quatre objets bien spécifiques, mais je ne veux pas donner plus d’indices sur ce que ces recettes contiennent, à part le fait qu’il y en a une panoplie qui va du « facile à faire » jusqu’au « nécessite des talents légendaires.

Donc, en gros, ce que j'ai testé jusqu'à présent c'est de mettre genre 4 sceptres blancs (pourris) et de recevoir en échange soit un sceptre blanc moins pourri soit carrément un bleu ^^. Mais, à côté de la forge y a un pnj qui vends des "matériaux de forge" échangeables contre des points de compétence (le plus cher c'est 100 pts de comp >_< mais ça tourne autour de 1pts les autres trucs je crois) et ça j'ai pas test. Ce qui m'a plu c'est d'obtenir des skin que j'avais pas encore vu. Maintenant, je test avec des trucs pourris à la base mais il semblerai que sacrifier des trucs de valeur rapporte mieux, sauf que j'attends de chopper les recettes sur les sites qui en parlent avant de sacrifier du bon matos .

JuLiettE: De quoi ?
Mal_K: Le jour où y a eu le feu dans ton berceau et que tes parents l'on éteint avec une pelle...

Dernière édition par Oryn le Dim 12 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paiste rehidden
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Dim 12 Aoû - 18:14

j'imagine que l'on va noter ce que l'on met ......pour savoir ne pas quoi mettre qui file de la daube

Inutile d'enseigner aux singes à grimper aux arbres.(lao-tseu)
Voir le profil de l'utilisateur http://cdialliance.highforum.net
Oryn
Officier CDI
Officier CDI

Féminin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Dim 12 Aoû - 18:18

il existe aussi une forge mystique en WvW ( la forge des brumes je crois). Le fonctionnement est pareil sauf qu'on peut obtenir des matériaux de forge différents contre des points de gloire (et pas des pts de comp).

Mal_K: Le jour où y a eu le feu dans ton berceau et que tes parents l'on éteint avec une pelle...
Oryn
Officier CDI
Officier CDI

Féminin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Dim 12 Aoû - 18:21

attention paiste, il existe des "recettes" pour la forge qui donneront effectivement à chaque fois la même chose MAIS en dehord des recettes c'est aléatoire

Morzan Narla
Chef de guilde CDI
Chef de guilde CDI

Féminin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Lun 20 Aoû - 17:58

Je sens qu'au début ça va être bordélique XD

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/4975283/
http://svergithz.deviantart.com/gallery/
Voir le profil de l'utilisateur http://svergithz.deviantart.com/gallery/
Morzan Narla
Chef de guilde CDI
Chef de guilde CDI

Féminin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Mer 26 Sep - 18:24

Lien pour l'explication complète du craft des armes légendaire et leurs stat :
http://gw2.univers-virtuels.net/article/3974/Armes-legendaires.html

Perso, le fait que toutes les armes légendaires soient
puissance
vitalité
robustesse
m’ennuie un peu :/ En gros il vaut mieux rester avec l'exotique qui permet de mieux choisir les 3 stats que l'on veut pour son armes...

vrams
Officier CDI
Officier CDI

Masculin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Mer 26 Sep - 21:15

Morzan Narla a écrit:
Lien pour l'explication complète du craft des armes légendaire et leurs stat :
http://gw2.univers-virtuels.net/article/3974/Armes-legendaires.html

Perso, le fait que toutes les armes légendaires soient
puissance
vitalité
robustesse
m’ennuie un peu :/ En gros il vaut mieux rester avec l'exotique qui permet de mieux choisir les 3 stats que l'on veut pour son armes...

Ça c'est bien du Guildwars...

Ils ont tellement peur que si je joue 2000 heures de plus qu'un gars, je sois pas mieux stuff que lui, l'équité, en même temps, ils créent un gameshop proposant certain avantage...

Je trouve ça débile que l'arme légendaire possède les mêmes stats que l'arme Exo, je trouve ça débile qu'elle utile que 3 stats, impossible d'avoir différente stats...

Je trouve cette ce texte presque...honteuse...

Citation :
Les armes légendaires sont l'un des buts ultimes de Guild Wars 2. En effet, posséder une arme légendaire, c'est s'assurer d'une renommée éternelle et sans faille auprès des joueurs peuplant la Tyrie. Ces armes très particulières sont uniques en leur genre. Elles ne possèdent certes pas des statistiques plus élevées que les armes exotiques, mais elles possèdent une apparence unique impactant directement le monde environnant, votre personnage et parfois même vos ennemis.

Ha ok...le but ultime? Ha...de la renommée...mouai...

C'est ce que je détestais de GW1 et c'est ce que je déteste de GW2.

Pour moi....il n'existe aucun doute...il faut absolument un équipement ultime, par juste le skin qui est beau...c'est n'importe quoi...

Les armes légendaire devrait être BIEN plus puissante que les Exo et les armures Exo devrait être bien plus dure à obtenir, voir même un new set d'armure...légendaire...avec des stats de dingue...

Perso, ça me dérangeait quand même qu'après genre 10 000 heures de jeu sur GW1, je pouvais pas être mieux stuff que le gars qui avait le jeu depuis 3 semaines, c'est pas logique...

Ça sert à rien d'avoir une légendaire, au pire, t'aura même pas les stats que tu need et tu continuera de te battre avec une exo...

Et c'est ça le but ultime de Gw2?

Franchement!

vivre au présent ne veux pas dire que le passé na jamais été vivant mais vivre au passé vous fait manqué les belle chose du présent.(quoique en continuant a vivre dans le passé tu finira par vivre ton présent au passé) mais on reparlera de sa plus tard!
Oryn
Officier CDI
Officier CDI

Féminin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Jeu 27 Sep - 0:03

de la frime absolue... t'as vu les recettes... soit tu casses ta tirelire et tu achètes tout sur l'HDV (hum)... soit tu farmes comme un malade pendant au moins 1 an (voir 2)... pour un truc pur skin... très peu d'intérêt effectivement

Lyadriel Thaelgan
Officier CDI
Officier CDI

Masculin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Jeu 27 Sep - 8:50

Concernant un autre aspect mais qui rejoint finalement ce dont vous parlez, c'est la limitation des levels sur les zones : ok, d'accord elle permet d'obliger les gens à s'entraider pour vaincre certains boss de zones, qui, s'ils n'y avaient pas cette limitation seraient défoncés par un seul joueur haut level pour un butin inintéressant, mais il me semble que sur WoW où la limitation n'existe pas, cela ne semble gêner personne (même si forcément, plus personne n'aidait un joueur bas level mais en aucun cas leur progression n'était stoppé, la preuve j'ai pu atteindre les hauts-levels sans que personne ne m'aide, quitte même à vider des donjons après coup tout seul). Tout ça pour dire que Guild Wars 2 porte l'équité à son paroxysme, y compris dans les équipements. Cela dit, je m'amuse que vous raliez maintenant alors que le principe est exactement le même que les golds-verts de Guild Wars 1 (et là, j'étais déjà en train de râler!^^). Certes, les verts étaient plus facilement "accessibles" et finalement "légérement" personnalisables, mais j'ai connu des équipements hauts-levels bien plus tranchés dans d'autres MMOs!

Chef de guilde CDI
Chef de guilde CDI

Féminin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Jeu 27 Sep - 9:48

vrams a écrit:
Les armes légendaires sont l'un des buts ultimes de Guild Wars 2. En effet, posséder une arme légendaire, c'est s'assurer d'une renommée éternelle et sans faille auprès des joueurs peuplant la Tyrie. Ces armes très particulières sont uniques en leur genre. Elles ne possèdent certes pas des statistiques plus élevées que les armes exotiques, mais elles possèdent une apparence unique impactant directement le monde environnant, votre personnage et parfois même vos ennemis.

Lol, j'avais pas fait attention à ce passage. Mais ceci, en ne parlant que pour l'arc long qui m'intéressait avant que je ne découvre les stat et l’icône, je ne trouve pas le skin d'un arc long tout en fleurs super classe XD Pour les sylvaris peut-être, mais pour un charr, cela risque d'être très louche !
Et c'est quoi cette histoire comme quoi elles impactent sur l'environnement ? Les PNJ arrêtent de te traiter comme un moins que rien parce que tu as cette armes ? Car tuer Zaïtan n'achète pas leur gentillesse alors peut-être une arme légendaire XD

@Lyadriel : pour les gold sur GW1, ils étaient tout à fait personnalisable vu qu'il y avait trois composant permettant de choisir ses "stat". Pour les verts, on ne se plaignait sûrement pas car il y en avait pléthore ! Chaque boss en avait un, et il n'y avait pas que des boss en donjon Wink Sur le GW2, ça manque de skin pour un lancement. Tu prends une arme, et sans compter les skin donjon qu'il faut faire 30 fois chacun, tu dois avoir moins d'une dizaine de skin différent.
Et en ce qui concerne la réduction de level dans les zones, perso je trouve cela toujours intéressant car au moins il y a du monde partout pour faire les event et un lvl80 reste toujours beaucoup plus puissant qu'un level de la zone à bas level malgré la réduction, sans pour autant tous tuer d'un coup de brindille et saper le plaisir de jouer aux bas levels environnant.

Dernière édition par Morzan Narla le Jeu 27 Sep - 9:54, édité 1 fois
Lyadriel Thaelgan
Officier CDI
Officier CDI

Masculin

MessageSujet: Re: la forge mystique   Jeu 27 Sep - 9:52

"Et c'est quoi cette histoire comme quoi elles impactent sur l'environnement ? Les PNJ arrêtent de te traiter comme un moins que rien parce que tu as cette armes ? Car tuer Zaïtan n'achète pas leur gentillesse alors peut-être une arme légendaire XD"

Bah c'est sûrement que les joueurs dans ton environnement immédiat diront : "waaah, il\elle a osé?" et que les ennemis deviendront des PNJs "amicaux" (en vert) parce que ça ne vaudra plus la peine de perdre du temps à jouer ^^.

Par ailleurs, merci pour tes précisions (je n'ai pas encore fait de donjons et je vois le délire (30 fois?!)).

la forge mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1